Interrogatoire ... (Scène tirée de Kansas City Confidential, Phil Carson, 1952)

jeudi 14 juillet 2011

Blazing Forest (The) - Edward Ludwig - 1952



John Payne ...
Kelly Hansen
William Demarest ...
Syd Jessup
Agnes Moorehead ...
Jessie Crain
Richard Arlen ...
Joe Morgan
Susan Morrow ...
Sharon Wilks
Roscoe Ates ...
Beans
Lynne Roberts ...
Grace Hanson
Walter Reed ...
Max
Ewing Mitchell ...
Walt, a Ranger



Titre français : La forêt en feu
90 minutes
Technicolor

Pas loin d'Auburn (je suppose dans l’État de Washington), Jessie Crain (Moorehead) possède d'immenses étendues boisées qu'elle exploite tout en élevant sa nièce Sharon (Morrow). Celle-ci aimerait quitter ces grands espaces isolés et partir pour la ville. Comprenant le désarroi de la jeune fille, Jessie décide de vendre l'exploitation et contacte son vieil ami Syd Jessup (Demarest), un homme qui l'a toujours aimée et qui aurait souhaité l'épouser bien des années auparavant. Devant le refus de Syd de reprendre le travail elle engage Kelly Hansen (Payne) un contremaître efficace mais dur. Dès leur rencontre, Kelly montre son autorité, accepte le boulot et engage une équipe d'ouvriers parmi lesquels se trouve un certain Joe Morgan (Arlen), qui n'est autre que le propre frère de Kelly, un homme qu accumule les ennuis avec la justice ...



Je m'arrête là pour ne pas révéler la fin, mais j'imagine qu'on n'a pas de peine à l'imaginer dès ce moment et vu l'allusion du titre de ce film !
Je m'attendais au pire et ai été surprise par le début plutôt attractif. J'ai donc facilement croché au film grâce aux talents de Moorehead, toujours sympathique à regarder en femme de tête, de Richard Arlen, un acteur que l'on pouvait déjà suivre au temps du muet (Wings 1927 et de nombreux autres films importants, près de 25 ans ont passé !), et bien sûr grâce aussi à William Demarest qui incarne souvent des ronchons avec un humour assez particulier, sans oublier John Payne, bien sûr, à l'aise dans le rôle de Kelly.
Une jolie scène que celle où Kelly se déclare en bégayant quelque peu ... Trop chou !
Un film finalement plutôt bien agréable à regarder, même si le rythme baisse vers le milieu et même si la fin est assez prévisible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire