Interrogatoire ... (Scène tirée de Kansas City Confidential, Phil Carson, 1952)

jeudi 26 mai 2011

Sun Valley Serenade - H. Bruce Humberstone - 1941




Sonja Henie ...
Karen Benson
John Payne ...
Ted Scott
Glenn Miller ...
Phil Corey
Milton Berle ...
Jerome K. 'Nifty' Allen
Lynn Bari ...
Vivian Dawn
Joan Davis ...
Miss Carstairs
Dorothy Dandridge ...
Specialty act
William B. Davidson ...
Jack Murray (as William Davidson)
Almira Sessions ...
Nurse
Mel Ruick ...
Jimmy Norton
Ralph Dunn ...
Ellis Island customs officer
Chester Clute ...
Process Server
The Modernaires ...
Singing Group






Titre français : Tu seras mon mari
86 minutes

Un orchestre est auditionné pour accompagner la chanteuse à succès Vivian Dawn (Bari) mais c'est l'orchestre de Phil Corey (Miller) qui emporte la mise grâce à Vivian qui succombe aux charmes de Ted, le pianiste (Payne) . Tout ce petit monde va partir se produire dans la station de ski de l'Idaho, Sun Valley. Auparavant Ted va accueillir une petite réfugiée qui débarque au port : tout est prêt pour un enfant en bas âge. Or il s'avère qu'il ne s'agit pas d'un enfant mais d'une jeune norvégienne réfugiée prénommée Karen (Henie). Celle-ci tombe aussitôt amoureuse de Ted et s'arrange pour le suivre à Sun Valley ...




Tout est parfait dans ce film entraînant et joyeux. La musique, les décors, les plaisirs de la neige, tout y passe, difficile de ne pas succomber à une telle station de ski qui nous est montrée sous les plus belles facettes, piscine en plein air, chien de traineau, attelages de chevaux, ski, patinage, pistes de ski, remontées mécaniques, etc, sans parler des chambres et de l'hôtel. Très amusant de voir Ted tenter d'éloigner Karen qui use de tous ses talents pour le conquérir.
L'orchestre de Glenn Miller est excellent et on ne compte pas les scènes où on voit les musiciens. Dorothy Dandridge présente  un super numéro, John Payne est charmant, chante et skie, Sonja Henie patine et skie. Que demander de plus, on se le demande !

Un très bon moment assuré !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire