Interrogatoire ... (Scène tirée de Kansas City Confidential, Phil Carson, 1952)

lundi 24 octobre 2011

Garden of the Moon - Busby Berkeley - 1938



Pat O'Brien ...
John Quinn
Margaret Lindsay ...
Toni Blake
John Payne ...
Don Vincente
Johnnie Davis ...
Slappy Harris
Melville Cooper ...
Maurice
Isabel Jeans ...
Mrs. Lornay
Mabel Todd ...
Mary Stanton
Penny Singleton ...
Miss Calder
Dick Purcell ...
Rick Fulton
Curt Bois ...
Maharajah of Sund
Granville Bates ...
Angus McGillicuddy
Edward McWade ...
Peter McGillicuddy
Larry Williams ...
Trent
Ray Mayer ...
Musician - Pianist
Jerry Colonna ...
Mustached Musician
Edgar Edwards... Chauncey - the Ape-Man (uncredited)

94 minutes

Le Garden of the Moon est un hôtel très coté où se produisent des orchestres très en vogue. Justement le directeur John Quinn (O'Brien) attend le très célèbre ensemble de Rudy Vallee. Malheureusement l'autocar qui transporte l'orchestre effectue une sortie de route et John Quinn est fort ennuyé : une nouvelle saison commence et un orchestre est indispensable. Toni Blake (Lindsay) lui dégotte un orchestre qui lui parait très capable et dynamique : celui de Don Vicente (Payne) un jeune homme au caractère bien trempé; mais il se trouve que John Quinn n'est pas en reste à ce sujet et un manipulateur hors du commun ...



On trouve le DVD chez Warner Archive, et pourtant j'ai eu beaucoup de peine à trouver ce film curieusement pas très bien noté sur IMDB. J'ai pourtant passé un excellent moment, la musique est entrainante, les membres de l'orchestre plutôt originaux, l'histoire m'a tiré quelques éclats de rire dus surtout à Pat O'Brien que j'ai trouvé plus vrai que nature. Ses stratégies pour obtenir ce qu'il veut valent le détour, que ce soit la fameuse montre de sa mère, ou la manipulation des media.
John Payne s’acquitte très bien de ce rôle et parait très à l'aise. J'ai rajouté le Ape-Man ci-dessus, je trouve qu'il mérite sa place dans le générique. 
On trouve pêle-mêle un pickpocket, un homme singe, des mafieux, une chanteuse pas très bonne, la femme d'un marchant de chewing gum, un maharadjah bidon, etc...Margaret Lindsay est charmante et Pat O'Brien très attachant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire